temoignage

Ils nous ont fait confiance

pharmacie des caillols

Mon partenariat avec Pharmasphere m’a permis, entre autres, de développer le sell-out de la pharmacie. Le suivi régulier mensuel a été l’occasion de véritablement définir la politique commerciale la plus adéquate à adopter et les bons outils à mettre en œuvre. Inchangé : Jérôme VIALE nous a également fait bénéficier de son expérience, au niveau de la gestion des équipes et du développement des paniers moyens, où la collaboration s’est révélé très porteuse.
Supprimé ! Travailler avec Pharmasphere a vraiment permis d’activer tous les leviers, des plus simples au plus complexes, afin d’obtenir une réelle efficacité au sein de l’officine.

pharmacie des carmes

J’ai fait appel à Pharmasphère pour dynamiser mon officine qui était fortement concurrencée. Ma collaboration avec Jérôme VIALE, le gérant, a duré 3 ans jusqu’à la vente de ma pharmacie le 30 Décembre 2018.

Cet échange m’a, entre autres, permis de mettre en place un système des promotion mensuelles qui s’est avéré judicieux. En effet, mon chiffre d’affaires ainsi que le nombre de clients a fortement progressé.
Jérôme est ainsi devenu le conseil avisé de mon outil de travail.

pharmacie de la croix de fer

Nous avons fait appel aux services de Pharmasphère il y a 3 ans maintenant, lorsqu’un discounteur est venu s’installer dans notre ville. Nous avons commencé par adopter un référencement produits plus cohérent et une politique de prix plus dynamique.
Les outils mis à disposition nous ont permis d’oser communiquer sur nos prix de manière appropriée et efficace. L’accompagnement de Jérôme VIALE a également été bénéfique en termes de négociations commerciales avec les laboratoires.

En effet, nous avons pu bénéficier de son expérience (connaissance des conditions pratiquées par les labos dans les différentes régions) et d’un partage d’informations grâce au réseau de pharmaciens avec lesquels il collabore. Des conseils de merchandising ont également été prodigués à nos équipes par ses soins, pour optimiser la mise en valeur de nos produits et le passage à l’acte d’achat.

L’accompagnement mensuel permet, en parallèle du suivi de la rentabilité des actions mises en œuvre, de bénéficier d’une source de conseils et de réponses à nos questions: on se sent moins seul face à l’ennemi !

Aujourd’hui nous pouvons dire « plus de peur que de mal » et Pharmasphère n’y est pas pour rien!

pharmacie du tivoli

Pharma Sphère, par le biais de conseils judicieux et d’une stratégie de merchandising parfaitement construite m’a permis de développer considérablement mes ventes de parapharmacie (+140%).

Grâce à la veille concurrentielle j’ai pu me positionner au plus juste sur mes prix de façon à être le plus offensif sur mon secteur tout en maximisant ma marge (+65% de progression sur la marge brute).

Les outils mis à ma disposition par Pharma Sphère sont à la fois simples d’utilisation et percutants pour la clientèle. A ce côté professionnel irréprochable, viennent s’ajouter de grandes qualités humaines avec des rapports personnels toujours plaisants et enrichissants.

70-1

Durant nos 5 années de collaboration, Pharma Sphère a aidé ma pharmacie à progresser en terme de Ca, de marge, de fréquentation, de dynamisme…
Les différents outils mis en place (affiches, flyers, merchandising, balisage, motivation et formation
Inchangé : du personnel, veille concurrentielle, …) ainsi que la mise en place d’une offre et d’une politique de prix adéquate m’ont aidé à faire face à une concurrence toujours plus agressive.
Inchangé : Pharma Sphère a su me proposer des solutions adaptées à mes problématiques et à mes besoins, en m’accompagnant de façon rapprochée.

pharmacie de l'espace forbin

Avec Pharmasphère, je bénéficie d’un suivi personnalisé constant, sur tout ce quiu touche à ma Stratégie de Communication untérieure et extérieure. Nos opérations de mise en avant promotionnelles sont réfléchies et décidées chaque mois.
Pharmasphère met au point l’ensemble des outils graphiques de promotion tels que flyers, balisages de gondoles, affiches vitrines, étiquettes, à l’entête de la Pharmacie.


Un service « clé en main » ultra-personnalisé qui me permet d’externaliser en toute confiance une partie de ma communication, jusque dans des détails auxquels je n’aurais pas eu de temps à consacrer. Pharmasphère apporte aussi des solutions à des problématiques ponctuelles en terme de merchandising (prix dans les rayons, création de coverings sur mesure…)


A chacun de ses passages, Jérôme Viale, gérant de pharmasphère, fait un point sur la présentation des produits en magasin.
Toujours au contact de l’équipe, il remotive et forme chaque collaboratrice sur les méthodes de vente aditionnelle.
Il précise à chacune sa mission pour la bonne tenue du point de vente, afin d’optimiser la mise en avant des produits.
Grace à son écoute attentive et son analyse, Jérôme Viale, me conseille efficacement sur le management, la politique de prix et l’évolution de mon offre produits…Toutes ses interventions s’avèrent indispensables pour assurer une progression du chiffre d’affaire, et représentent, également, un véritable gain de temps pour le pharmacien titulaire.